Randonnées en Chartreuse et Belledonne

Randonnées pour tous publics

Depuis notre village de Lumbin, à moins de 10 mn, il est possible d'effectuer tous types de Randonnées qui satisferont les débutants :

• Les coteaux de crolles accessibles depuis l'entrée de crolles à 5mn de Lumbin.
  • La fontaine Bonnet puis le col de Baure à partir du village de craponoz au dessus de crolles et bernin.
  • Les cascades d'Alloix localisées à Saint-vincent de mercuze près du village du Touvet.
Dent de CrollesDent de Crolles de la vallée

Comme les marcheurs chevronnés :

• Le tour des 7 lacs des 7 laux que vous pourrez effectuer sur trois jours dans le massif de Belledonne,
  • La dent de Crolles présente comme son nom l'indique au dessus du village de Crolles.

Des guides de randonnées sont à votre disposition dans le studio et montrent l'itinéraire de nombreuses randonnées dans les massifs de chartreuse et de belledonne :

• Au printemps ou en été, lorsqu'il n'a pas plu, la randonnée des cascades d'Alloix est magnifique.
  • A partir de Crapanoz (au dessus de Bernin), il est possible de monter sur la gauche vers la fontaine Bonnet, et si le coeur vous en dit, de monter jusqu'au col de Baure d'où vous pourrez avoir une vue imprenable sur le plateau des petites roches
Le blog Oxygen38 suivant dénombre aussi plusieurs exemples de ballades, argumenté de photos magnifiques.

La photo ci-dessus montre également la Dent de Crolles vu de Crapanoz.

Coteaux de CrollesCrolles vu en hauteur des coteaux

Randonnées familiales dans les coteaux de Crolles

Des promenades dominicales en famille peuvent être organisées en partant de Crolles sur les Coteaux de Crolles :

• En arrivant de Lumbin, et avant d'arriver à crolles (avant le feu), laissez votre voiture à gauche vers le marchand de cycles.
  • Prenez alors le chemin en face du magasin de cycles (qui commence par du goudron).
  • Faites deux lacets à pied, puis prenez la direction de la cascade de la dent de crolles (dans le deuxième virage).

Lorsque l'on arrive vers le ruisseau de la cascade de la dent de Crolles, un pont en béton permet de le franchir (30mn de marche jusque là) :

• Il est alors possible de monter vers la cascade de la Dent de Crolles (attention à la pente, chaussures de marche nécessaires).
  • A la place, toujours après avoir traversé le ruisseau, il est aussi possible (et plus facile), de prolonger la randonnée en prenant un chemin à gauche un peu plus haut que le pont en béton (20m au dessus du pont) au lieu de monter à la cascade de la dent de crolles.
  • Vous pourrez alors continuer sur Crapanoz, ou pour les plus courageux, aller en direction du sentier du facteur.

Le lien suivant montre des photos sur la magnifique balade familiale à la de la Croix de l'alpe, proche de notre studio.

location vacances canal du midi
Envie de soleil près de la mer ? venez découvrir notre location au bord du canal du midi dans résidence sécurisée